pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #90 le: 10 Octobre 2015 10:10:18 » |
|
Tu vas naviguer aujourd'hui pour tester tout ça ?  Sinon je vois que tu tractes avec une Mégane 2, mais le Cap fait plus de 1T non ? mais non c'est le cap qui tire la mégane bon je suis déjà sorti 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #91 le: 10 Octobre 2015 10:25:48 » |
|
Ma mégane 2 tractait 1T300. C'était bon pour mon CC 5.10 avec son 75 CV mais un 675 ... surtout si tu lui mets un L6 aux fesses 
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #92 le: 10 Octobre 2015 10:28:55 » |
|
Tu vas naviguer aujourd'hui pour tester tout ça ?  Sinon je vois que tu tractes avec une Mégane 2, mais le Cap fait plus de 1T non ? Oui essaie aujourd'hui, la Mégane me sert à amarrer le bateau pour la nuit, y a pas de mauvais grain, mais de la mauvaise graine ... On est à 800 du port on va trouver une plus grosse voiture
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
|
Flex29
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 574
Félix
Posteur à 23%
 
 Chrome 127.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #94 le: 10 Octobre 2015 12:50:14 » |
|
 Oui les mégane tractent 1T3, et encore, en report de charge. Donc souvent un bateau de 950kg environ selon la charge utile de la remorque... J'ai une Mégane 2 break, assez limité du coup .. On attends ton retour de nav!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #95 le: 10 Octobre 2015 22:17:02 » |
|
Bon il est à l'eau mais le moteur deconne il ne dépasse pas 2500 trm. Après il a des raté et retombe à 2200 aussi bien en prise ou pas.
Le mélange à l'air de se faire cela sent l'huile
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #96 le: 11 Octobre 2015 09:25:59 » |
|
C 'est la chianlit, bon que je fasse gaffe citer De Gaule c'est mal vu en ce moment
Je ne met pas trop de souci pour toi tu as l air assez affuté mais bon c'est vrai que pour la première mise a l eau c'est pas cool
bon courage je te l'ai déjà dit mais je te le redis c'est vraiment un beau bateau même de nuit il y a des lignes comme ça intemporelles
fais nous vite un retour tu dois être dessus en pleine analyse
Bon Dimanche
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #97 le: 12 Octobre 2015 09:58:29 » |
|
Bha pour le moment Statut KO
le vendeur a été informé.
on va l'a sorti de l'eau est il est revenu à la maison. On a pas eu le temps de bosser dessus vu que l'on a fini le montage est les essais de mon ancien moteur sur le leader performance. Du coup mon ancien moteur est vendu et il ne nous reste plus que notre nouveau bateau (et ma coque, en attendant d'en finir avec l'assurance)
On va déjà lui faire le truc de base : prendre les compressions filtres bougies vidange du réservoir turbine à eau
et si c'est pas bon il va retourner fissa chez le vendeur, déjà que je voulais acheter une coque sans moteur !
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
gadget17250
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 205
CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%
 
 Chrome 89.0.4389.128  Win 64
|
 |
« Répondre #98 le: 12 Octobre 2015 18:21:49 » |
|
et si c'est pas bon il va retourner fissa chez le vendeur, déjà que je voulais acheter une coque sans moteur !
Ce serait dommage, il a de la gueule !  En attendant, n'oublie pas de remettre la Mégane devant en guise d'antivol !!! 
|
|
|
Journalisée
|
LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi ! ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT *Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #99 le: 13 Octobre 2015 09:26:24 » |
|
il n'y a pas de raison, avec si peu d'heures, s'il a été hiverné et stocké comme il faut , ça doit repartir sans problèmes normalement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #101 le: 18 Octobre 2015 18:43:26 » |
|
en complément des docs sympathiques mises en ligne ( par notre, non moins sympathique, .. Carl  ) voir ICI les docs JEANNEAU du 675 et ICI celles du 695 ... .
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #102 le: 18 Octobre 2015 18:59:27 » |
|
très beau ce bateau, j’espère que tu vas solutionner tes soucis de moteur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #103 le: 20 Octobre 2015 14:36:31 » |
|
merci pour les brochures je ne les avais pas !
j'ai eu H. Auriol, il ne s'agit pas de celui qui a fait les Cap d'argent en 91, mais d'un bateau prévu pour ceux de 92, l’histoire est intéressante, cela parle de 2x225 cv,de 62 noeud, de grosses réparations ...
j’attends son autorisation pour le citer
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #104 le: 20 Octobre 2015 15:13:50 » |
|
merci pour les brochures je ne les avais pas ! ... ....Avec plaisir  ....j'ai eu H. Auriol,... content pour toi  c' est sympa de sa part de t' avoir répondu ... J' espère qu'ainsi, tu as pu progresser sur la connaissance de ton boat ! bref, ... à suivre !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #105 le: 20 Octobre 2015 16:25:44 » |
|
j'ai eu H. Auriol, il ne s'agit pas de celui qui a fait les Cap d'argent en 91, mais d'un bateau prévu pour ceux de 92, l’histoire est intéressante, cela parle de 2x225 cv,de 62 noeud, de grosses réparations ...
j’attends son autorisation pour le citer
intéressant ça , 2 x 225 sur ce bateau ça devait pas trop mal marcher oui 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #106 le: 20 Octobre 2015 16:40:15 » |
|
intéressant ça , 2 x 225 sur ce bateau ça devait pas trop mal marcher oui  surtout d'après les dires du préparateur il est plus léger que le modèle de base (remplacement fibre par kevlar)
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #107 le: 20 Octobre 2015 16:54:42 » |
|
on attend la suite !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #108 le: 20 Octobre 2015 19:06:53 » |
|
Ah c'est vraiment génial de la part de Hubert Auriol !
un grand Monsieur qui ne nous a pas laissés insensibles avec son palmarès !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
gadget17250
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 205
CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%
 
 Chrome 89.0.4389.128  Win 64
|
 |
« Répondre #109 le: 20 Octobre 2015 19:13:15 » |
|
C'est vrai que c'est très sympa de sa part. Ca devient de plus en plus passionnant ! 
|
|
|
Journalisée
|
LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi ! ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT *Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #110 le: 31 Octobre 2015 12:07:45 » |
|
Et c'est parti ! Mise à l'eau à 7h30      bon les photos sont bof, car téléphone de loin, mais il marche du tonnerre : 42 nœuds à fond, hyper stable, il vire sans décrocher, ne tape pas, une super carène ! voila plus qu'a vendre le moteur pour en mettre un autre !!
|
|
« Dernière édition: 31 Octobre 2015 12:12:02 par djmecra »
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #111 le: 31 Octobre 2015 12:17:01 » |
|
tu es sure de vouloir vendre ce moteur ? maintenant que tu le connais un peu mieux ah moins que tu ai appelé le vendeur du 2x225 optimax 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #112 le: 31 Octobre 2015 12:59:20 » |
|
tu es sure de vouloir vendre ce moteur ? maintenant que tu le connais un peu mieux ah moins que tu ai appelé le vendeur du 2x225 optimax  On va prendre un plus récent et plus puissant ! Mais il faut reconnaître qu'il a la patate ce moteur !
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #113 le: 31 Octobre 2015 13:08:10 » |
|
On va prendre un plus récent et plus puissant ! c'est à dire ? Mais il faut reconnaître qu'il a la patate ce moteur !
bah oui surement, il n'y a pas de raison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #114 le: 31 Octobre 2015 18:04:45 » |
|
Tu pourrais nous mettre une photo de la carène... Car pour prendre 42 noeuds avec un hpdi 200 le Vé ne doit pas être très prononcé...
Il faut effectivement le monter en twin 225... Après faut être bon pilote.... Aussi...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #115 le: 31 Octobre 2015 18:30:43 » |
|
Il faut effectivement le monter en twin 225...
il insiste le bougre  , mais je suis d'accord avec lui 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #116 le: 31 Octobre 2015 21:36:15 » |
|
Tu pourrais nous mettre une photo de la carène... Car pour prendre 42 noeuds avec un hpdi 200 le Vé ne doit pas être très prononcé...
Il faut effectivement le monter en twin 225... Après faut être bon pilote.... Aussi...
On va partir sur 250 cv ca sera suffisant je pense. Bien optimisé avec des flap on sera proche des 50 noeuds ! Je ferrai des photos une fois sorti de l'eau
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
 
 Chrome 128.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #117 le: 31 Octobre 2015 21:40:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 750 SPD 
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #118 le: 31 Octobre 2015 21:49:11 » |
|
On a pris des sillage mais oui c'est mieux d'essayer sur la mer. La Loire étant à 800 m de chez moi on préfère pour les essais
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
TREBEURTIM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1103
Timothée
Posteur à 25%
 
 Chrome 128.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #119 le: 31 Octobre 2015 21:51:34 » |
|
Tu as bien raison, c'était une blague 
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 750 SPD 
|
|
|
|